Info firme Un nouveau site de production Lucas G
Vendredi dernier, Lucas G a inauguré sa nouvelle usine où seront fabriquées ses plus grosses machines, c'est-à-dire les Spirmix, Qualimix et Autospire. Objectif ? Regrouper l’ensemble de la production à la Verrie, même si quelques kilomètres séparent encore les deux sites.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le nouveau bâtiment fait 5.000 m2. (© DR) |
D’une superficie de 5.000 m² et implanté sur un terrain de 11 hectares sur le site Vendéopôle, à quelques encablures de l’A87, ce nouveau bâtiment dispose notamment de nouveaux ponts roulants et d’une très grande cabine de peinture pouvant accueillir les machines complètes. « Nous en avons aussi profité pour optimiser la chaîne d’assemblage en corrigeant les pertes liées au flux des pièces grâce à une disposition en U. L’objectif est d’améliorer les conditions de travail et de gagner du temps pour obtenir une meilleure productivité. »
Encrage local
Les responsables de Lucas G et les élus locaux ont coupé le traditionnel ruban devant près de 250 personnes. (© DR) |
Avec à terme, l’idée de regrouper toute l’usine sur ce nouveau site. « Mais ce ne sera sans doute pas avant 10 ou 20 ans, prévient Charles Adenot. En prévision de cet éventuel déménagement, nous avons opté pour un bâtiment évolutif qui peut subir trois extensions. »
Plutôt confiant et résolument conquérant pour l’avenir, Lucas G compte déjà 150 salariés et fabrique près de 1 .400 machines par an pour un chiffre d’affaires global d’environ 20 M €.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :